Cachet Global Renewables Inc. («Cachet») est une société de droit fédéral dont le siège social est situé à Montréal et des succursales à Vancouver, Calgary et Toronto.

Président exécutif

Leo de Bever, Ph.D.

Léo de Bever est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université de l’Oregon et d’un doctorat en économie de l’Université du Wisconsin.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs financier, gouvernemental et d’investissement, Leo a dirigé le leadership exécutif auprès d’institutions financières basées au Canada, aux États-Unis, au Japon et en Australie, y compris la Banque du Canada, l’Ontario Teachers’ Pension Plan et l’Alberta Investment Management Corporation (AIMCo). De plus, il a été conseiller auprès du régime de retraite norvégien et membre du comité d’investissement de la caisse de retraite néerlandaise APG, en plus de diriger de nombreux panels économiques gouvernementaux. Il siège actuellement à titre d’administrateur au comité d’investissement de TDDC – Sustainable Development Technology Corporation.

Chez Cachet, en tant que Président Exécutif actif, il est responsable du département d’Innovation Investissements Institutionnels et participe à toutes les décisions prises au sein des divisions des Opérations Énergies Renouvelables et de l’innovation de Produits Financiers.

Vice-président

Grant W. Sutherland, LL.B.

M. Grant Sutherland dirige les activités de la compagnie publique Cachet Global Renewables. Au cours des années, Grant a structuré de nombreuses sociétés, transactions et financements divers.

Il possède une connaissance pointue des enjeux de gouvernances ainsi que du respect des lois sur les valeurs mobilières et des autorités réglementaires. Il a œuvré autant en Europe, Asie et aux USA ce qui lui a permis de développer une vaste compréhension des aspects légaux et de développement d’affaires dans ces régions.

Sutherland est membre de l’Association du Barreau canadien ainsi que du Barreau de la Colombie-Britannique. Il détient un baccalauréat en économie de l’Université de l’Alberta et un diplôme en droit de l’Université de la Colombie-Britannique.

Président et PDG

Brian J. O’Sullivan, JD

Brian O’Sullivan est titulaire d’un baccalauréat en philosophie de l’Université de Stanford et d’un diplôme en droit de l’Université de Toronto.

Tout au long de sa carrière, Brian a été un pionnier dans l’industrie des énergies renouvelables. Il fut le premier à bâtir un projet éolien à échelle industrielle en Californie. L’un des membres fondateurs du California Wind Energy Association, M. O’Sullivan a présidé cette association pendant 5 ans. Il a bâti une trentaine de projets totalisant 2500 MW de puissance dans 10 pays, incluant les États-Unis, le Mexique, l’Inde et l’Italie.

Ayant travaillé depuis plus de 40 ans dans le domaine des énergies renouvelables, Brian est responsable des opérations chez Cachet. Pour assumer son rôle, il s’appuie sur ses vastes connaissances et son expérience dans l’exploitation de diverses sociétés à l’échelle mondiale et, plus récemment, Mexico Power Group (MPG).

Grâce à son expertise, nous croyons que Cachet peut apporter une vaste expérience opérationnelle et de nombreux avantages au marché canadien dans la construction, l’achat et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables à travers le Canada.

Cette division opérationnelle de Cachet est basée à Vancouver et opère principalement à partir de Vancouver.

Vice-président exécutif, Développement de l’entreprise

Geoffrey G. Briant, LL.B.

Geoffrey Briant est titulaire d’un baccalauréat en économie ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université McGill. Dans les années 1980, il a travaillé en droit fiscal corporatif et international à Vancouver.

Au cours des années 1990, en tant que président d’Alliance Capital (basé à New York) il a fondé leur filiale canadienne en ouvrant des bureaux à Vancouver et à Toronto. À cette époque, Alliance Capital était l’un des principaux gestionnaires d’investissement mondiaux. Au cours de son mandat chez Alliance Capital Canada, M. Briant a fait augmenter les investissements pour dépasser les 2 milliards de dollars américains d’actifs sous gestion.

En 2000, Alliance Capital et Sanford C. Bernstein ont fusionné. Alliance Bernstein gère actuellement les fonds de retraite de 39 États américains et les fonds de pension de 37 des 100 meilleures compagnies selon Fortune magazine. Leurs actifs sous gestion dépassent la barre des 500 milliards de dollars américains. Le siège social de la compagnie est situé à New York avec 42 bureaux dans le monde.

Chez Cachet, M. Briant participe à la direction générale ainsi qu’au développement de produits financiers dédiés spécifiquement pour les 100 meilleurs fonds de pension au Canada.

Directeur financier (par intérim)

Brad Sakich, FCA, MSTax (US)

Brad Sakich est un partenaire fiscal retraité du bureau de PwC à Vancouver. Il fût le chef de région Colombie-Britannique chez PwC offrant des services fiscaux aux entreprises privées. Il a travaillé avec une équipe de conseillers corporatifs de confiance au Canada et dans le monde pour apporter de la valeur aux propriétaires et aux dirigeants d’entreprises privées.

Avant PwC, en 1981, Brad avait joint Coopers & Lybrand. Il a conseillé des clients publics et privés détenant des entreprises au Canada et dans le monde. Son expérience comprend le travail avec des entreprises dans divers secteurs tel que la technologie, les ressources, les marchés de la consommation, l’immobilier et le secteur industriel.

De plus, il a donné des conférences et écrit pour l’Institut des Comptables Agrées du Canada (incluant leur cours de Fiscalité Internationale Avancée), la Fondation Canadienne de Fiscalité ainsi que plusieurs autres organisations pendant de nombreuses années.

Directeur de l’exploitation: énergies renouvelables – Ex-Canada mondial

Lindsay Nagle

Lindsay Nagle est un leader entrepreneurial axé sur la gestion, qui travaille dans l’industrie de l’énergie électrique depuis près de 20 ans. Il a debuté en travaillant principalement sur la transmission et la distribution d’énergie électrique, puis il s’est développé pour inclure la production d’énergie renouvelable.

Après 10 ans de travail technique, il a été invité à devenir vice-président des opérations chez Wright Powerline Services, basé à Vancouver. Son succès dans ce rôle l’a conduit à être recruté par le groupe Surespan afin de diriger leur nouvelle division; Surespan Power Ltd. En 2014, il a quitté le groupe Surespan afin de fonder sa propre entreprise, L & A Energy Consulting Ltd. Celle-ci a ensuite fourni à plusieurs clients dont Suncor Energy, UPC Renewables et Stantec Consulting une expertise sur de nombreux projets internationaux.

En tant que chef de l’exploitation chez Cachet, M. Nagle est responsable de l’organisation et de l’exécution de toutes les activités opérationnelles; du développement de nouveaux projets jusqu’aux decisions opérationnelles sur les projets actifs.

VP Marketing et Communications d’entreprise

Ullrich Schade

Ullrich Schade a étudié les arts de la communication à l’Ontario College of Art. Il a plus de 40 ans d’expérience en image de marque, publicité, communication, marketing et relations publiques. Il a commencé sa carrière en tant que directeur artistique chez Base Hamilton Edwards Advertising à Toronto. En 1972, il a déménagé à Vancouver où il a assumé le rôle de directeur artistique pour Dunsky Advertising et McKim Advertising, puis il fût directeur créatif pour SKS Group Advertising.

En 1978, M. Schade a fondé sa propre entreprise, Ullrich Schade and Associates. Au cours des 35 dernières années, il a fait croître l’entreprise pour qu’elle devienne l’une des meilleures entreprises de marque dans les basses-terres continentales de la Colombie-Britannique. Avec un lancement sur le marché américain en 2002, M. Schade a changé le nom de l’entreprise en NextPhase Strategy. M. Schade a dirigé des programmes de marketing et de communication d’entreprise pour de grandes sociétés telles que : The GEO Group, Labatt Breweries, Scott Paper, ainsi que pour des petites et moyennes entreprises de développement technologiques basées à Vancouver. Les clients de l’industrie des services financiers avec lesquels il a travaillé comprennent: Canaccord Capital, Connor, Clark & Lunn Investment Management, C.M. Oliver, Credit Counselling Society of BC, Credit Union Central of British Columbia, Planvest Capital, Rogers Group Financial, Wolverton Securities et Yorkton Securities. Grâce à son leadership, l’entreprise a remporté de nombreux prix pour ses programmes de marketing, d’image de marque et de relations publiques au fil des ans.

En tant que vice-président marketing et communication d’entreprise pour Cachet, M. Schade est responsable de l’image de marque et du marketing des produits financiers et des produits d’investissements institutionnels de la compagnie. Cela comprend l’image de marque de l’entreprise et de ses produits, les stratégies et tactiques marketing et la mise en œuvre du programme.

Entrer en contact

Cachet Global Renewable Energy Inc. (“Cachet”) is a Federally incorporated company with its head office located in Montréal and branch offices in Vancouver, Calgary, and Toronto.

Executive Chairman

Leo de Bever, Ph.D.

Mr. de Bever, holds a B.A in Economics from the University of Oregon and a Ph.D. in Economics from the University of Wisconsin.

With more than 30 years of experience through financial, government and investment sectors, Leo has led executive leadership with financial institutions based in Canada, the U.S., Japan and Australia, including the Bank of Canada, Ontario Teachers’ Pension Plan and Alberta Investment Management Corporation (AIMCo). He has served as an advisor to Norway’s Pension Plan and served on the Investment Committee of Dutch pension fund APG, in addition to leading numerous government economic panels. He currently serves as a Director on the Investment Committee of SDTC – Sustainable Development Technology Corporation.

At Cachet, as an active Executive Chairman, Leo is responsible for the Institutional Investments Innovation division and participates in all decisions made at the Renewable Energy Operations division and at the Financial Products innovation division.

Vice Chairman

Grant W. Sutherland, LL.B.

Mr. Grant Sutherland directs the public company activities of Cachet Global Renewables. Grant’s particular expertise is structuring corporations and business entities, transactions and financings. He is well versed on shareholder matters and compliance with securities laws and regulatory authorities.

He has extensive international legal and business experience in Europe, Asia and the US.

Mr. Sutherland is a member of the Canadian Bar Association as well as the Law Society of British Columbia. He holds a Bachelor of Arts degree in Economics from the University of Alberta and a law degree from the University of British Columbia.
President & CEO

Brian J. O’Sullivan, JD

Mr. O’Sullivan holds a B.A. in Philosophy, from Stanford University and a law degree from the University of Toronto.

He started developing wind projects in 1982 and has been a leader in the renewable energy industry since then. Brian served on the Board of the American Wind Energy Association and eventually became its President. He co-founded the California Wind Energy Association and served as its President for 5 years. He has developed projects in over 10 countries including the US, Mexico, India and Italy with over 2500 MW installed worldwide.

Based on his experience, we believe Cachet can bring extensive operational experience, expertise and advantage to the Canadian market in building, buying and operating renewable energy projects.

In assuming his responsibilities at Cachet, he relies on his extensive knowledge and experience from operating various companies globally and most recently Mexico Power Group (MPG) where he participated in developing a 130 MW wind farm for Volkswagen, AG.

Brian is responsible for the Renewable Energy Operations division at Cachet which is based in, and operates primarily out of, Vancouver.

Executive Vice-President, Corporate Development

Geoffrey G. Briant, LL.B.

Mr. Briant holds a BA (Hons Econ.) (1975) and LL.B. (1978) from McGill University.

In the 1980s, he practiced corporate and international tax law in Vancouver. During the 1990s, he established New York-based Alliance Capital’s Canadian subsidiary as its President & CEO with offices in Vancouver and Toronto. At that time, Alliance Capital was one of the world’s leading global investment managers. During his tenure at Alliance Capital Canada, he grew their assets under management in Canada to exceed US$2 billion.

In 2000, Alliance Capital and Sanford C. Bernstein merged. Alliance Bernstein currently manages the retirement funds of 39 US states and the pension funds of 37 of Fortune’s 100 top companies. Its assets under management are currently greater than US$500 billion. It is headquartered in New York with 42 offices around the world.

Geoff leads the development of financial products innovated for distribution to individual taxable Canadians by Cachet and participates in the overall leadership and development of the institutional investment products innovated by Cachet for distribution to the Top 100 pension funds in Canada as well as to Canada’s banks and life insurance companies .

Chief Financial Officer (Interim)

Brad Sakich, FCA, MSTax (US)

Mr. Sakich is a retired Tax Partner from the Vancouver office of PwC. He was BC Region Leader for PwC’s Private Company Services practice. Working with a dedicated team of trusted business advisors in Canada and globally to bring value to owners and leaders of private companies.

Previous to PwC, Brad joined Coopers & Lybrand in 1981, advising both public and private clients with businesses in Canada and globally. His experience includes working with companies in various sectors including technology, resource, consumer markets, real estate, and industrial sectors.

He has spoken, lectured, and written for the Canadian Institute of Chartered Accountants (including its Advance International Tax Course), the Canadian Tax Foundation, and other organizations for many years.

COO: Renewables – Global ex-Canada

Lindsay Nagle

Mr. Nagle is an entrepreneurial and management minded leader, that has been in the electrical energy industry for almost 20 years. His early background was primarily in electrical transmission & distribution, which has since grown to include renewable energy generation.

After almost 10 years of technical work, he was asked to become VP Operations at Wright Powerline Services, based in Vancouver. The success in this role led to him being pursued by the Surespan Group, in order to lead their newly formed power division, Surespan Power Ltd.

In 2014, he left the Surespan Group in order to pursue his own venture, forming L & A Energy Consulting Ltd., which went on to provide clients such as Suncor Energy, UPC Renewables, and Stantec Consulting, just to name a few, expertise on numerous projects globally.

As COO, Lindsay is responsible for organizing and executing all operational activities, from permitting of greenfield projects, right through to the operational roles of producing assets.

VP Marketing & Corporate Communications

Ullrich Schade

Mr. Schade, studied Communications Arts at the Ontario College of Art. He has over 40 years of experience in branding, advertising, marketing communications, and public relations. He started his career as an Art Director with Base Hamilton Edwards Advertising in Toronto. In 1972, he moved to Vancouver where he assumed the role of Art Director for Dunsky Advertising and McKim Advertising, and Creative Director for SKS Group Advertising.

In 1978, Mr. Schade established his own company, USA / Ullrich Schade and Associates. Over the past 35 years, he has grown the business to become one of the top branding companies in the Vancouver lower mainland. With a launch into the US market in 2002, Mr. Schade changed the company name to NextPhase Strategy. Mr. Schade has led marketing and corporate communications programs for large corporations such as The GEO Group, Labatt Breweries, and Scott Paper, as well as smaller to medium-sized Vancouver-based technology start-ups and development firms. Clients in the financial services industry that he has worked with include: Canaccord Capital, Connor, Clark & Lunn Investment Management, C.M. Oliver, Credit Counselling Society of BC, Credit Union Central of British Columbia, Planvest Capital, Rogers Group Financial, Wolverton Securities, and Yorkton Securities. Under his leadership, the company has won many awards for marketing, branding, and public relations programs over the years.

As VP, Marketing & Corporate Communications for Cachet, Ullrich is responsible for the branding and marketing of the company’s Financial Products innovation line and for its Institutional Investments Innovation line. This includes corporate and product branding, marketing strategy, tactics, and program implementation.

Get In Touch